REFLEXAROME
Naturopathe-Réflexologue à Saint-Amand-Montrond

Consultation d'olfactothérapie pour favoriser l’émergence rapide des traumas anciens (origine des troubles) pour mieux les appréhender

Olfactothérapie à Saint-Amand-Montrond

Olfactothérapie

REFLEXAROME, praticien en Olfactothérapie à Saint-Amand-Montrond (18200)

L'olfactothérapie

L’olfactothérapie est une thérapie émotionnelle psychocorporelle qui utilise les senteurs et les vibrations des huiles essentielles pour aider la personne à trouver et soigner les traumas du passé qui encombrent son présent.

Cette pratique se base sur la puissance d’évocation des odeurs pour faire ressurgir des souvenirs conscients, ou même inconscients souvent à l’origine de l’installation d’une souffrance psychique ou organique au moment présent.

Comment ça fonctionne ?

Cette technique utilise le rhinencéphale (mémoire archaïque, émotions, pulsions), directement connecté aux neurones du nerf olfactif qui favorise l’émergence rapide des traumas anciens (origine des troubles) sans passer par le diencéphale (mental). Le nerf olfactif apporte ainsi directement l’information au niveau des zones cérébrales du cortex limbique, qui est le siège des émotions.

L'olfactothérapie

Créée par Gilles Fournil en 1992 la méthode psycho-émotionnelle utilise les odeurs, les vibrations de  huiles essentielles et le toucher pour faciliter chacun à comprendre et harmoniser les nœuds du passé qui encombrent son présent.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.